top of page
Capture d’écran 2021-03-30 à 12.02.40.
Photo du rédacteurMarion Akjos

Les affirmations/questions sur les vaccins anti-covid

Dernière mise à jour : 13 juil. 2021


le temps manque cruellement pour parler de la vaccination Covid19 sur ce blog.


Ainsi, pour y remédier, nous avons décidé de proposer des liens vers le (très bon) contenu existant ailleurs.

Cette liste n'est évidemment pas exhaustive.


Les liens proposés se rapportent principalement à la vaccination Covid19.

En effet, le but n'est pas d'évoquer d'autres thématiques, comme le comportement du virus, les masques, le confinement, etc.


Cet article est régulièrement mis-à-jour. La dernière mise à jour date du 08 juillet 2021


Voici tout d'abord une vidéo explicative très bien documenté sur les vaccins contre la COVID.

Si elle vous plait n'hésitez pas à vous inscrire sur la chaine (aucun lien avec le site) qui est une chaine que je recommande sans hésiter !




Sommaire


1) Effet de la vaccination


👩‍⚕️Stérilité ?


2) Les vaccins


👩‍⚕️Thérapie génique

👩‍⚕️AMM conditionnelle


3)Les traitements




4) Les labos




5) la loi, Francaise, Européenne etc...



6) Les Antivax/Fakes


👩‍⚕️ADRÉNOCHROME



7) Et pour aller plus loin

👩‍⚕️Il y aura encore beaucoup de lien je les afficherais progressivement.






👩‍⚕️Thérapie génique


le vaccin ARNm n’est pas une thérapie génique !

Les vaccins à ARN ne détruisent ni ne modifient pas le code génétique ni le système immunitaire inné, mais s'appuient sur celui-ci pour compléter l'immunité innée avec l'immunité acquise.

Le vaccin contient de l'ARNm qui va faire produire à la cellule la proteine spike, le corps va trouver cette proteine et va le traiter comme tous les autres corps étranger.


Une thérapie génique, elle, répare directement le structure ADN des cellules. L'ARNm ne pénètre pas le noyau de la cellule, or c'est dans le noyau cellulaire que se situ notre matériel génétique.


👩‍⚕️Le vaccin protège de tous les variants connus


(en date de juin 2021) y compris le variant indien dit DELTA

-> Deux doses de vaccin Pfizer/BioNTech « très efficace à près de 90%»

-> Deux doses du vaccin AstraZeneca/Oxford protègent ainsi à 92 %


👩‍⚕️Les vaccins limitent drastiquement la transmission


lorsqu’on est vacciné on est protégé contre les formes grave mais on limite drastiquement la transmission

Lorsque l'on est vacciné, on a beaucoup moins de risque d'être infecté. Et bien-sûr, si l'on n'est pas infecté, impossible alors de transmettre le virus. Mais dans de rares cas, certains se contaminent malgré les vaccins. Sont-ils alors contagieux ? Aucune étude ne prouve aujourd'hui que les vaccins anti-Covid empêchent d'être contagieux, mais ces études montrent que les risques de transmission sont drastiquement diminués lorsque l'on est vacciné. Le risque zéro n'existant pas, il est toujours recommandé de porter le masque, même après le vaccin. Se faire vacciner nous protège donc en premier, mais protège également les autres. https://www.francetvinfo.fr/.../covid-19-le-vaccin... retour au sommaire

👩‍⚕️Le vaccin n’est plus en expérimentation !


les différentes phases d’essais cliniques ont été validé par l’agence européenne du médicament et ensuite par l’agence française du médicament

Il existe deux phases : la phase d'expérimentation et la phase d'étude. la phase d'expérimentation est fini bien avant la mise sur le marché, la phase d'étude continue sur plusieurs années.

Les 3 phases sont souvent confuse pour le grand publique, les 3 phases ont été respecté, il n'empêche que la phase 3 peut durer plusieurs années (de 3 à 5 ans) pour continuer à "étudier" le vaccin car on ne sais pas si la réponse immunitaire est à vie ou par exemple pour 15 ans et devra donc faire faire un rappel. https://www.lalibre.be/.../non-les-personnes-vaccinees...



👩‍⚕️Décharge de responsabilité


Non, vous ne devez pas signer de décharge de responsabilité avant de vous faire vacciner

Le journaliste André Bercoff, présentateur sur Sud Radio, a donné plusieurs fausses informations à l'antenne, mercredi, affirmant que les candidats à la vaccination devaient signer une décharge de responsabilité. Sauf que le document sur lequel il s'appuie est un faux produit par un site anti-vaccination



👩‍⚕️La promotion de la récolte du sang des enfants


FAUX : Les utilisateurs des réseaux sociaux affirment que le Forum économique mondial (WEF) a tweeté pour promouvoir la récolte du sang des enfants.

C'est faux. Le Forum économique mondial n'a jamais publié ceci ou quoi que ce soit du genre", a déclaré à l'AFP Yann Zopf, porte-parole de l'organisation.

« C'est inquiétant et inquiétant. Nous sommes conscients qu'il y a de faux messages en notre nom sur les réseaux sociaux, ce qui est regrettable »



👩‍⚕️Violation du code de Nuremberg


FAUX : le vaccin Pfizer entraînait des effets secondaires dans "70%" des cas, serait inefficace et violerait le "code de Nuremberg".



👩‍⚕️La députée Martine Wonner et les effets secondaires


FAUX : La députée Martine Wonner, filmée à l'arrière d'une voiture, fait plusieurs affirmations anxiogènes autour de la vaccination anti-Covid et de ses "effets secondaires"




👩‍⚕️Les traitements covid


Les désinformateurs profitent de la crise sanitaire : l’inquiétante popularité des thérapeutiques alternatives, traitement covid, miracles et autres charlatanismes sans aucun fondement scientifique conduit souvent à des drames, principalement par les retards diagnostiques qu’il occasionne.



👩‍⚕️Puces électroniques activées par la 5G


Des publications circulant sur les réseaux sociaux prétendent que les vaccins contre la Covid-19 contiennent des puces électroniques rendant "magnétique" le lieu d'injection par la suite. "

..."il s'agit d'une mise en scène, selon des experts: rien dans les vaccins ne permet à un aimant de s'accrocher à la surface de la peau, et la liste des ingrédients fournie aux autorités sanitaires ne fait état d'aucun élément métallique".




👩‍⚕️Pour trois décès évités, deux décès causés par la vaccination.


Pour trois décès évités, nous devons en accepter deux causés par la vaccination. » Voici la conclusion d’une étude publiée dans la revue Vaccines et relayée par le site covido-sceptique France-Soir




👩‍⚕️1 mort toutes les 30.000 injections


"Alexandra Henrion-Caude : ses propos fallacieux sur la vaccination"

Dans un tweet fièrement épinglé sur son profil Twitter, Alexandra Henrion-Caude partage une vidéo qui vérifie ses déclarations sur la vaccination. Le tweet est accompagné de nombreuses mentions à des médias et d’emojis.

Les chiffres avancés dans la vidéo sur lesquels la généticienne s’appuie sont en partie bien exacts. Mais leur interprétation est erronée et des déclarations de la généticienne sont juste FAUSSES.




👩‍⚕️Le laboratoire biologique chinois de Wuhan appartient en fait à Glaxo,


qui par coïncidence possède Pfizer (vaccin Covid-19), qui par coïncidence est lié aux finances de Black Rock (Larry Flynt), qui par coïncidence gère les finances de la Open Foundation Society (Soros)"... Cette publication ironique, partagée près de 1.000 fois depuis le 24 novembre 2020 sur Facebook, relie le laboratoire de Wuhan à des entreprises pharmaceutiques, aux milliardaires George Soros et Bill Gates et vise à prouver que la pandémie de coronavirus était planifiée."

"elles contiennent plusieurs fausses informations: l'Institut de virologie de Wuhan, que rien ne permet de relier à l’origine de l’épidémie, n'a rien à voir avec GSK, entreprise qui ne possède pas l'Américain Pfizer."




👩‍⚕️Les passagers vaccinés interdits de prendre l’avion ?


Attention des internautes laissent penser que des compagnies aériennes envisagent d'interdire l'accès à bord aux passagers vaccinés par crainte de problèmes liés à des "caillots sanguins".




👩‍⚕️"Déjà 4457 MORTS en Europes


" écrit l'auteur de cette publication au sujet du vaccin de Pfizer-BioNtech, affirmant que ces données ont été "vérifiées sur le site de l'Agence Européenne des Médicaments". Il publie à l'appui une compilation de "décès enregistrés par pathologie" à jour au 17 avril.

Ces visuels ont été publiés sur la page belge de "Réinfocovid", un collectif fondé par Louis Fouché, dont les affirmations sont régulièrement vérifiées par l'AFP. "

"En réalité, le calcul réalisé pour aboutir à ces chiffres s'appuie sur une utilisation trompeuse de la base de données européenne sur les déclarations d'effets secondaires potentiels, a expliqué l'EMA à l'AFP : elle recense tous les cas de décès notifiés après une vaccination, pas forcément en raison de celle-ci." Par exemple un accident de voiture.



👩‍⚕️ADRÉNOCHROME : L’ÉTRANGE LUBIE DES COMPLOTISTES

Enquête sur la théorie du complot la moins plausible au monde.




👩‍⚕️Maintenant le Bluetooth reconnaît les vaccinés


D’après des vidéos virales sur le Web, les personnes vaccinées deviendraient détectables par le Bluetooth de leur téléphone. Des canulars pris aux sérieux par certains internautes.

« Maintenant le Bluetooth reconnaît les vaccinés comme des appareils électroniques dans un bar en Italie », a assuré il y a quelques jours un internaute sur Twitter. "

"La démonstration pourrait être presque convaincante. Seulement, il faut savoir que la plupart des appareils disposant de la technologie Bluetooth ont un nom, et que ce dernier peut généralement être modifié. Des noms faisant penser aux vaccins ne constituent donc pas des preuves sérieuses."




👩‍⚕️injections anti-Covid à ARN messager transformeraient de manière permanente les cellules sanguines des personnes vaccinées


"Quatre photographies de vues au microscope sont présentées depuis le mois de mai dans une publication virale comme la preuve que les injections anti-Covid à ARN messager transformeraient de manière permanente les cellules sanguines des personnes vaccinées."

..."des experts interrogés par l'AFP expliquent que ces clichés de frottis de globules rouges n'ont pas de rapport avec la vaccination anti-Covid, et que cette publication, qui ne partage pas la méthodologie qui la mène à une telle conclusion, ne présente "aucune base scientifique".




👩‍⚕️AMM conditionnelle : Autorisation de mise sur le marché conditionnelle


Les Autorisations de mises sur le marché (AMM) seront délivrées par la Commission Européenne à l’issue de cette évaluation et seront valables dans tous les Etats membres de l’UE. Dans le contexte de la pandémie et de l’urgence de santé publique, les AMM seront dîtes conditionnelles.

A la moindre défaillance ou effets secondaires lié (et vraiment lié) aux vaccin l'AMM saute et le vaccin n'est plus autorisé.

Il ne dépend pas du politique mais de la haute autorité de santé


En effet, une AMM conditionnelle permet l’autorisation de médicaments qui répondent à un besoin médical non satisfait avant que des données à long terme sur l'efficacité et la sécurité ne soient disponibles. Cela est possible uniquement si les bénéfices de la disponibilité immédiate du médicament l'emportent sur le risque inhérent au fait que toutes les données ne sont pas encore disponibles. L’AMM conditionnelle rassemble tous les verrous de contrôles d’une autorisation de mise sur le marché standard pour garantir un niveau élevé de sécurité pour les patients.


Une fois qu'une AMM conditionnelle a été accordée, les laboratoires doivent fournir les données complémentaires provenant d'études nouvelles ou en cours dans des délais fixés par l’EMA pour confirmer le rapport bénéfice / risque positif.


Une AMM conditionnelle est accordée pour un an et peut être renouvelée. Lorsque les autorités européennes ont reçu et évalué toutes les données complémentaires exigées, l’AMM conditionnelle peut être convertie en une AMM standard.





👩‍⚕️Les fabricants (labo) sont à l'abri de toute responsabilité

FAUX !

Il y a différentes échelles de responsabilité dans la vaccination

- les médecins/infirmiers... ont obtenu la même garantie que dans le cadre de vaccination obligatoire : en cas de problème, la réparation incombe à l'ONIAM, un organisme chargé de l'indemnisation des accidents médicaux


- Pour les industriels (fabricants et laboratoires pharmaceutiques), en France notamment, c'est contraire à la loi !


- En Europe, le droit des citoyens est toujours d'actualité concernant le vaccin, il n'y a pas de passe droit, en particulier sur les effets secondaires non mentionnés sur les notices





👩‍⚕️ Stérilité ?


Des publications, partagées plusieurs milliers de fois, sur les réseaux sociaux affirment que le vaccin Pfizer contre le Covid-19 pourrait entraîner une infertilité chez les femmes. Mais plusieurs scientifiques ont expliqué à l'AFP que cette hypothèse était à ce jour scientifiquement infondée et même quasiment impossible.





👩‍⚕️Vaccins fabriqué trop vite, pas assez de recule


Vaccin ARN messager : "Des vaccins du même type ont été utilisés pour traiter des cancers, sans effets secondaires notés" (Pr Alain Fischer)

Le professeur Alain Fischer, immunologue l'invité du Grand entretien de France Inter




561 vues0 commentaire

Kommentarer


bottom of page