Tarifs conventionnés
Les honoraires pratiqués par les infirmières du cabinet sont conventionnés par l'assurance maladie.
Nous sommes équipées d'un lecteur de carte vitale portable. Nous pratiquons le tiers payant sur la part des soins relevants de l'assurance maladie obligatoire.
Les patients en ALD, CMU, AME, accident de travail, maladie professionnelle et maternité n'ont pas à avancer les frais.
Selon les circonstances, des dépassements d'honoraires peuvent être pratiqués. Dans tous les cas, votre infirmière vous en informera au préalable.
Nous vous demanderons de régler la somme correspondant à la part complémentaire . Nous vous remettrons une quittance et votre mutuelle vous remboursera généralement sous 1 semaine.
Vous n'avez pas de carte vitale ?
Dans ce cas, nous vous demanderons de régler intégralement les soins reçus.
Nous vous remettrons une feuille de soins à renvoyer à votre caisse d'assurance maladie. Le remboursement se fait généralement sous une semaine.
Nous vous remettrons une facture à envoyer à votre mutuelle d'assurance.
Votre professionnel de santé pratique des honoraires conformes aux tarifs de l'Assurance Maladie. Ces tarifs ne peuvent être dépassés, sauf en cas d'exigence exceptionnelle de votre part, s'agissant de l'horaire ou du lieu des actes pratiqués.
Si votre professionnel de santé vous propose de réaliser certains actes qui ne sont pas remboursés par l'Assurance Maladie, il doit obligatoirement vous en informer.
Dans le cas prévu ci-dessus où votre professionnel de santé peut déterminer librement ses honoraires ou ses dépassements d'honoraires, il en détermine le montant avec tact et mesure.