top of page
Salle d'hôpital
Qui sont vos infirmières ?

Les infirmiers(ères) qui interviennent à votre domicile sont tous diplômés d’Etat. Ils ou elles ont au moins deux ans d’expérience en milieu hospitalier comme l’exige la Caisse Primaire d'Assurance Maladie (CPAM) qui autorise les installations.

La profession d’infirmier(ère) fait partie des professions "réglementées", c'est-à-dire qui sont régies par des conditions de diplôme, d'inscription, des règles d'exercice et déontologiques qui leur sont propres.

More Info >
Salle d'hôpital
Combien facturez-vous vos soins?

Nous basons nos honoraires sur une grille tarifaire précise et officielle. Cependant, selon mon code de déontologie, je ne peux révéler mes honoraires en ligne. Nous nous ferons un plaisir de vous les communiquer en privé, par email ou par téléphone.

More Info >
Salle d'hôpital
Mon médecin n’a pas précisé «à domicile» sur l’ordonnance. Puis-je faire venir l’infirmière chez moi quand même ?

La mention “A DOMICILE” doit être indiquée clairement par votre médecin sur l’ordonnance quelque soit le soin prescrit. Si cette mention est absente cela signifie que ni la CPAM ni votre mutuelle ne prendront en charge le déplacement de l’infirmière à votre domicile.

Vous avez deux choix :

1/ Vous déplacez pendant les permanences du Cabinet infirmier ou aller directement au laboratoire s’il s’agit d’une prise de sang.

2/Vous demandez à l’infirmière de venir à votre domicile. Elle vous facturera alors le déplacement (de 2,5€ à 9€ selon la distance) NON REMBOURSABLE

More Info >
Salle d'hôpital
L'Assurance Maladie rembourse-t-elle vos soins?

OUI 

Nous sommes des Infirmiers libéraux conventionnés.

Si vous avez une ordonnance, vous êtes pris en charge à hauteur de 60% par la Sécurité Sociale (sauf pour les patients bénéficiaires du FSV ou de l'ASPA, où le taux sera de 80%).

ALD, AME, CMU, Accident de travail, maternité ne font pas d'avances des frais.

More Info >
Salle d'hôpital
J’ai pris rendez-vous mais je veux annuler, combien cela va me coûter ?

Lorsque vous faites une demande de soins, les infirmières  libèrent un horaire pour effectuer le soin en fonction de leur disponibilité. Pour éviter tout désagréments pour d'autres patients et pour les infirmières

 nous vous conseillons d’appeler le 04 66 03 32 77, nous nous chargerons d’annuler gratuitement le rendez-vous pour vous.

Tarifs conventionnés

Les honoraires pratiqués par les infirmières du cabinet sont conventionnés par l'assurance maladie.
Nous sommes équipées d'un lecteur de carte vitale portable. Nous pratiquons le tiers payant sur la part des soins relevants de l'assurance maladie obligatoire.
Les patients en ALD, CMU, AME, accident de travail, maladie professionnelle et maternité n'ont pas à avancer les frais.

Selon les circonstances, des dépassements d'honoraires peuvent être pratiqués. Dans tous les cas, votre infirmière vous en informera au préalable.
Nous vous demanderons de régler la somme correspondant à la part complémentaire . Nous vous remettrons une quittance et votre mutuelle vous remboursera généralement sous 1 semaine.

Vous n'avez pas de carte vitale ?

Dans ce cas, nous vous demanderons de régler intégralement les soins reçus.
Nous vous remettrons une feuille de soins à renvoyer à votre caisse d'assurance maladie. Le remboursement se fait généralement sous une semaine.
Nous vous remettrons une facture à envoyer à votre mutuelle d'assurance.

Votre professionnel de santé pratique des honoraires conformes aux tarifs de l'Assurance Maladie. Ces tarifs ne peuvent être dépassés, sauf en cas d'exigence exceptionnelle de votre part, s'agissant de l'horaire ou du lieu des actes pratiqués.
Si votre professionnel de santé vous propose de réaliser certains actes qui ne sont pas remboursés par l'Assurance Maladie, il doit obligatoirement vous en informer.
Dans le cas prévu ci-dessus où votre professionnel de santé peut déterminer librement ses honoraires ou ses dépassements d'honoraires, il en détermine le montant avec tact et mesure.

Liste des tarifs de la sécurité social

Lien vers la tarification de la sécurité social

bottom of page