Capture d’écran 2021-03-30 à 12.02.40.

COVID-19 Trouve ta dose !




Vous êtes éligible à la vaccination mais avez du mal à trouver une dose ? Découvrez Vite Ma Dose !

Ce nouvel outil détecte automatiquement le prochain RDV disponible dans votre département sur Doctolib.

https://covidtracker.fr/vitemadose/




C'est un outil bien pratique mis au point par un particulier (créateur du site CovidTracker : Guillaume Rozier). Le moteur de recherche "Vite ma dose", permet depuis jeudi 1er avril de trouver le prochain créneau disponible sur Doctolib pour se faire vacciner contre le Covid-19 dans son département. Objectif : éviter aux candidats à la vaccination d'écumer les pages des centres de vaccination sans garantie de trouver la meilleure option.

Le site internet, actualisé "plusieurs fois par jour", permet également d'accéder aux pages de réservation des centres n'ayant plus de place détectée à l'instant T, au cas où une place se libère entre deux réactualisations. Il affiche aussi des liens vers deux autres plateformes de prise de rendez-vous, Keldoc et Maiia, et son créateur espère à terme pouvoir intégrer les créneaux de ces dernières à son outil.


Covidliste, l'application pour ne perdre "aucune dose"

Cette application, lancée par des particuliers, s'adresse aux personnes non éligibles et vise à empêcher la perte des doses non utilisées.


https://www.covidliste.com/


"aucune dose de perdue"


Lancée par des particuliers, l'application Covidliste ambitionne de mettre en relation des personnes non éligibles à la vaccination contre le Covid-19 avec des doses non utilisées et qui doivent être consommées rapidement. Dimanche 4 avril, le site revendiquait 107 582 inscrits sur sa plateforme.

Le principe est simple. Chaque internaute est invité à renseigner ses informations personnelles (nom, âge, adresse, coordonnées). "Lorsqu'une dose est disponible, un lien vous est envoyé. À la confirmation, vous êtes mis en relation avec un centre de vaccination", explique Covidliste, qui a monté des partenariats avec des centres de vaccination. Samedi 3 avril, le site revendiquait deux premières vaccinations à Paris et à Pantin (Seine-Saint-Denis).





1,046 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout