Capture d’écran 2021-03-30 à 12.02.40.

En route pour le virage numérique

Mis à jour : juin 25

Le DMP est né en 2004,le lancement de ce carnet de santé numérique a été orchestré en grande pompe par le ministre de la Santé d’alors, Philippe Douste-Blazy

Le DMP permet de rassembler toutes vos informations médicales détenues par votre médecin traitant, vos médecins spécialistes que vous avez consultés, votre laboratoire de biologie, les établissements de santé dans lesquels vous avez séjournés,….

Le DMP permet aussi aux professionnels de santé autorisés d’accéder aux informations utiles à votre prise en charge et de partager avec d’autres professionnels de santé des informations médicales vous concernant :

  • vos antécédents (maladies, opérations…) ;

  • vos allergies éventuelles ;

  • les médicaments que vous prenez ;

  • vos comptes rendus d'hospitalisation et de consultation ;

  • vos résultats d'examens (radios, analyses biologiques…) ;

  • vos données de remboursement de l’Assurance Maladie

Il s'agit d'un véritable carnet de santé toujours accessible et sécurisé. Pour être plus pratique, il est informatisé et vous en contrôlez l'accès. A part vous, seuls les professionnels de santé autorisés (médecin, infirmier, pharmacien…) peuvent le consulter.

Vous pouvez y accéder sur internet via dmp.fr en cliquant sur «Mon DMP» ou directement depuis l'application mobile DMP, disponible sur iOS et Android.

Le DMP peut être créé sur Internet pour les majeurs*, à l’accueil de votre organisme de sécurité sociale (Caisse Primaire d’Assurance Maladie par exemple), en pharmacie ou auprès d’un professionnel de santés équipées des outils informatiques adaptés.

lien pour créer votre DMP

https://www.dmp.fr/patient/creation/etape1

Pour toutes vos questions relatives au DMP la caisse d’assurance maladie a fait une foire aux questions très complète.

https://www.dmp.fr/patient/faq

En Janvier 2022 il y aura lancement de « mon espace santé »

plateforme numérique, dont le DMP sera la pierre angulaire.


Admin 3.0

63 vues0 commentaire